VIDEO. Jane Fonda appelle à voter pour Bernie Sanders

POLITIQUE Selon l’actrice, le sénateur du Vermont est le meilleur candidat pour le climat

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Jane Fonda
L'actrice Jane Fonda — PictureLux / Starface

Bernie Sanders attire le soutien des célébrités. Après Cardi B, Susan Sarandon ou encore Chuck D de Public Enemy, Jane Fonda lui a officiellement apporté son soutien. Ce vendredi, l’actrice de Grace & Frankie participait à sa manifestation hebdomadaire pour le climat, Fire Drill Fridays (cette fois à Los Angeles) et elle a appelé à voter pour le sénateur du Vermont lors des primaires démocrates.

A 82 ans, et après s’être fait arrêter plusieurs fois pour avoir manifesté récemment, Jane Fonda estime que Bernie Sanders est le meilleur candidat pour le climat. « Nous devons avoir un président du climat au pouvoir, et il n’y en a qu’un seul en ce moment, et c’est Bernie Sanders. Donc, je dis indirectement que vous devriez soutenir le candidat climatique », a-t-il déclaré à USA Today avant la manifestation.

La lutte

Jane Fonda est de retour à Los Angeles pour tourner la prochaine saison de Grace & Frankie, mais ne cède rien à son combat pour l’environnement. C’est la raison pour laquelle elle a déplacé son Fire Drill Fridays dans la cité des anges, au lieu des habituelles protestations devant le Capitole à Washington.

« Nous protestons contre une menace vitale qui pourrait déterminer l’avenir de notre existence sur Terre, c’est aussi simple que ça. (…) C’est très, très, très difficile et ça demande une mobilisation de millions et millions de personnes pour faire plus qu’être simplement préoccupé par le problème, mais devenir un activiste avec la volonté de mettre son corps en première ligne. C’est pour cela que nous faisons les Fire Drill Fridays », a-t-elle ajouté.