VIDEO. La vidéo TikTok de Lizzo en maillot de bain de retour en ligne

VICTOIRE La chanteuse s’était insurgée contre une censure sur le site

20 Minutes avec agences
— 
La chanteuse Lizzo aux 62e Grammy Awards
La chanteuse Lizzo aux 62e Grammy Awards — Los Angeles Times/Polaris/Starface

Lizzo 1 – TikTok 0. La chanteuse, qui avait décidé de se plaindre auprès du réseau après avoir constaté qu’une vidéo où elle apparaît en maillot de bain avait disparu, a eu le plaisir d’apprendre que le clip en question était revenu en ligne. L’interprète de Juice avait laissé entendre que c’était son poids qui était en cause. «  TikTok continue à effacer des vidéos de moi en maillot de bain mais autorise des vidéos d’autres filles en maillots de bain. Je me demande pourquoi », avait-elle déclaré.

Mais d’après Page Six, qui cite un porte-parole de TikTok, cette décision n’aurait rien à voir avec de la discrimination.

Quiproquo

Les responsables de la modération de l’application auraient estimé que les vidéos de Lizzo étaient trop osées pour rester sur le site, car ils pensaient que l’artiste s’y montrait en sous-vêtement. Après avoir été alerté par la chanteuse, TikTok a à nouveau examiné les vidéos en question et s’est aperçu qu’il s’agissait bel et bien d’un maillot de bain. Aucune raison de les censurer, donc. Lizzo pourra continuer à se montrer telle qu’elle est autant qu’elle veut.

TikTok n’est pas la première application à être accusée de grossophobie. Au début du mois dernier, Instagram et Facebook avaient censuré la couverture de Télérama consacrée à l’activiste et DJ parisienne Leslie Barbara Butch.