VIDEO. Harry Styles raconte dans le détail son agression au couteau le soir de la Saint-Valentin

RESCAPE L'ancien One Direction rentrait à pied chez lui

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur et chanteur Harry Styles
L'acteur et chanteur Harry Styles — Serge Arnal / Starface

La Saint-Valentin de Harry Styles aura été quelque peu mouvementée. En effet, le chanteur britannique a été victime d’une agression au couteau alors qu’il rentrait chez lui à pied dans les rues de Londres. « C’est ce qui vous arrive quand vous êtes seul ce jour-là ! J’aurais dû prévoir autre chose », a plaisanté la pop star au micro du Howard Stern Show, avant de raconter que plusieurs hommes, capuche sur la tête, avaient commencé à le suivre.

Ne parvenant pas à les semer, Harry Styles s’est retrouvé encerclé par ses agresseurs qui lui ont demandé de se délester de l’argent qu’il avait sur lui, ainsi que de son téléphone. « J’ai sorti mon téléphone et me disant "OK, c’est pénible, mais je vais le bloquer et en acheter un autre." Puis un des types dit "Déverrouille ton téléphone", alors qu’un autre soulève son tee-shirt, montrant qu’il a un couteau coincé dans le pantalon. J’ai dit "Désolé mec, je ne peux pas déverrouiller mon téléphone." Et le mec a enchaîné : "Tu as 10 secondes" et il a commencé le décompte », a détaillé l’ancien chanteur des One Direction.

Aucune aide

Mais Harry Styles est parvenu à saisir une occasion de s’enfuir. « Il y avait, genre, deux voitures qui approchaient, et je me suis dit que c’était une opportunité de fuir alors j’ai sprinté », s’est-il souvenu.

Harry Styles a tenté d’arrêter la première voiture, mais les automobilistes, effrayés, ont préféré passer leur chemin. Idem pour le deuxième véhicule. Heureusement, ce faisant, l’artiste avait mis de la distance entre lui et ses assaillants. Alors il a continué à courir en direction de son domicile et ses agresseurs n’ont pas cherché à le poursuivre.