VIDEO. RZA (Wu-Tang Clan) offre des iPads à une classe new-yorkaise dans le besoin

MUSIQUE Le rappeur a répondu à l’appel d’une enseignante

20 Minutes avec agences

— 

Le rappeur RZA
Le rappeur RZA — AdMedia/Starface

RZA, l’un des membres fondateurs du Wu-Tang Clan, a surpris une classe de Staten Island, dans l’Etat de New York, en lui faisant don de 30 iPad Pro. C’est d’abord l’enseignante Jo Ann Accardi qui a pris l’initiative de contacter sur Twitter la légende du rap pour faire état du manque de ressources technologiques dont souffre son établissement.

« J’ai contacté mes frères du Wu-Tang et Apple, et nous avons des iPad pour votre classe afin que vous ayez la chance d’avoir une meilleure éducation, a déclaré l’artiste aux élèves comme le révèle SILive. Moi-même, j’ai encore des rêves à réaliser, alors n’arrêtez jamais de rêver. »

Un modèle de réussite

Aux yeux du principal Jodi Contento, la venue de RZA dans son établissement a encore plus de valeur que le don des iPad.

« Je veux vraiment souligner qu’à chaque fois que quelqu’un qui a ses racines dans la communauté revient partager son succès, c’est une chose inestimable pour notre école, a-t-il expliqué. Il s’agit de faire appel à des modèles positifs, ce qui n’est pas toujours facile. C’est formidable d’avoir ces modèles de réussite. »