VIDEO. Kim Kardashian retrouve Donald Trump pour parler réforme carcérale

PRISON La femme d’affaires compte bien faire changer les choses pour les détenus américains

20 Minutes avec agences

— 

La star de la télé-réalité Kim Kardashian
La star de la télé-réalité Kim Kardashian — Sarah Stewart/Starface

Kim Kardashian est attendue ce jour par Donald Trump à la Maison Blanche. L’objet de cette nouvelle rencontre ? La réforme carcérale, comme à chaque fois qu’ils se sont rencontrés. La star de la télé-réalité suit le dossier de près et a déjà réussi à faire libérer plusieurs détenus américains, incarcérés pour des crimes sans violence à de longues peines.

Cette fois, comme le relaye USA Today, la mère de North West sera accompagnée de quatre anciennes prisonnières. Tynice Nichole Hall, Crystal Munoz, Judith Negron. Ainsi qu’Alice Johnson, la première détenue libérée grâce à son intervention, assisteront également à l’entrevue.

Une poigne de fer

Kim Kardashian est l’une des rares personnalités que Donald Trump semble écouter quand il s’agit d’apporter plus de justice sociale. Ainsi, le président des Etats-Unis a signé, sous l’impulsion de la femme d’affaires et de Jared Kushner, son gendre et conseiller principal, le First Step Act, en 2018.

Par ailleurs, Donald Trump a accordé, le mois dernier, plusieurs commutations de peine et grâce à des prisonniers. Rod Blagojevich, ancien gouverneur démocrate de l’Illinois et condamné en 2012 à 14 ans de prison pour avoir tenté de vendre le siège de sénateur vacant de Barack Obama, a été libéré. Bernard B. Kerik, ancien policier et proche de Rudolph Giuliani, ancien maire de New York et actuel avocat de Donald Trump, a bénéficié quant à lui de la grâce présidentielle après avoir purgé une peine de quatre ans de prison pour fraude fiscale et faux témoignage.

Comme le relaye le New York Times, neuf autres personnes ont bénéficié de la nouvelle bienveillance de Donald Trump le mois dernier.