20 Minutes : Actualités et infos en direct
MODEVIDEO. Contre les crises d’angoisse, Gisele Bündchen a changé de vie

VIDEO. Contre les crises d’angoisse, Gisele Bündchen a changé son hygiène de vie

MODEEn arrêtant de fumer, boire et de mal manger, la top a mis fin à son anxiété
La mannequin Gisele Bündchen
La mannequin Gisele Bündchen - Zuma / Starface
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Gisele Bündchen l’admet : elle n’a pas toujours eu l’hygiène de vie irréprochable. La top a confié à Vogue Australia avoir « touché le fond » après ses débuts dans le mannequinat à cause de ses excès qui commençaient dès le matin au réveil. « Quatre cigarettes et un mocha frappuchino bien sucré » pour démarrer la journée, qui se terminait par « un autre paquet de cigarette, un steak frites et une bouteille de vin ».

Cette hygiène de vie lui a eu un impact certain sur son corps, lui provoquant de « sérieuses crises d’angoisse ». « C’était devenu tellement insupportable que je ne pouvais plus respirer et je me suis dit que je devais changer », explique-t-elle à la publication.

Radical

Pour commencer sa transition vers une vie plus saine, Gisele Bündchen s’est mise à la course. « Je ne cours plus aujourd’hui, mais à l’époque oui parce que ça me permettait de sentir mes poumons. Chaque fois que je courais 20 minutes, je me disais "OK, je peux sentir mes poumons, OK, je ne vais pas fumer". Ensuite j’ai fait de la méditation, avec des techniques de respiration pour me sentir moins anxieuse. (Avant cela) lorsque j’entrais dans un ascenseur, j’avais l’impression de mourir », ajoute-t-elle.

Un changement de vie radical qui n’a pas été simple du tout. « Ça n’a pas été facile. J’avais des maux de tête terribles parce que je retirais tout ça de mon système. Mon corps était tellement habitué à tout ça qu’il a eu un choc quand j’ai tout arrêté, donc ça a pris du temps. Nous sommes des êtres d’habitude et vous ne pouvez pas vous attendre à faire quelque chose que vous avez fait toute votre vie et simplement l’arrêter. Vous devez remplacer vos mauvaises habitudes par de bonnes habitudes », confie Gisele Bündchen.

Sujets liés