VIDEO. Ben Affleck n'a pas caché être en rehab lors du tournage de son dernier film

ALCOOLISME L’acteur a préféré être franc avec l’équipe de « The Way Back »

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Ben Affleck
L'acteur Ben Affleck — Zuma / Starface

Alors qu’il tournait son dernier film The Way Back, Ben Affleck a choisi de ne rien cacher à l’équipe, y compris son combat contre l'alcool. La star y interprète Jack Cunningham, un ancien joueur de basketball qui accepte de coacher une équipe en difficulté tout en se confrontant à ses problèmes d’addiction… à l’alcool. Un rôle idéal pour l’acteur, traversant lui-même une période sombre, qui s’est achevée par une  cure de désintoxication.

« Tout le monde a été transparent dès le départ sur le fait qu’il était en désintox au début du tournage. Il fallait que quelqu’un l’emmène sur le plateau et le raccompagne en fin de journée », a expliqué Will Ropp, qui tournait avec lui dans le film, à People.

Expérience personnelle

A la sortie du film, Ben Affleck avait reconnu qu’il avait senti une proximité avec son personnage. « Il y a beaucoup de choses chez ce personnage avec lesquelles je me sentais connecté. Un ancien alcoolique, qui traverse une période difficile avec sa famille, un divorce. Mais on essaie toujours d’apporter un peu d’expérience personnelle dans les rôles, et on utilise notre imagination pour les autres parties », avait-il expliqué à la publication.

The Way Back sort aux Etats-Unis le 6 mars prochain.