VIDEO. Kanye West célèbre son « Sunday Service » à Paris en marge de la Fashion Week

MUSIQUE Parmi les « fidèles » assistants à la « messe » organisée par le rappeur dimanche, on pouvait noter la présence du directeur artistique de la maison Balmain, Olivier Rousteing

20 Minutes avec agences

— 

Le rappeur Kanye West
Le rappeur Kanye West — Chris Kleponis / Polaris / Starface

Kanye West avait promis de faire voyager son office dominical, et il a tenu parole. Alors qu’il doit présenter ce lundi sa huitième collection Yeezy dans le cadre de la Fashion Week de Paris, le rappeur a prêché en chansons avec sa chorale gospel dimanche au Théâtre des Bouffes du Nord.

Comme le relaye le Los Angeles Times, une centaine de personnes étaient réunies autour d’un piano, dont le chef Jean Imbert, l’artiste JR ou encore le directeur artistique de Balmain, Olivier Rousteing. Ce dernier a d’ailleurs relayé sur son compte Instagram le « Sunday Service » de son ami.

Kim Kardashian, l’épouse de Kanye West, a elle aussi partagé certains moments dans sa Story Instagram. Elle était accompagnée de sa sœur, Kourtney, et de leurs filles aînées.

Une renaissance bien orchestrée

La cérémonie a démarré sur une chanson du dernier album de Kanye West, Jesus Is King, et s’est terminée avec un titre gospel, Balm in Gilead. Comme le note la publication, contrairement à d’habitude, aucun merchandising n’était disponible à l’achat hier à Paris. Au festival de Coachella, par exemple, des t-shirts ou des chaussettes étaient en vente.

Le mari de Kim Kardashian a fait savoir l’année dernière qu’il avait retrouvé la foi en devenant un « chrétien né de nouveau ». Il s’associe souvent au télévangéliste Joel Osteen, dont l’église, la Lakewood Church, affiche de très bons résultats financiers : 78,7 millions de dollars de dons pour un budget de 90,6 millions de dollars, avec des actifs nets de 59 millions de dollars, en 2017.