VIDEO. L’ex du nouveau compagnon de Lady Gaga raconte la difficulté de se comparer à une star

MUSIQUE La journaliste du « New York Times », Lindsay Crouse, qui a vécu sept ans avec Michael Polansky, envoie un message à la chanteuse

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Lady Gaga
La chanteuse Lady Gaga — Zuma / Starface

La journaliste du New York Times, Lindsay Crouse, a écrit une tribune sur les différents sentiments qu’elle a ressentis en découvrant que son ex, Michael Polansky, était en couple avec Lady Gaga. Le nouveau compagnon de la star et la journaliste sont restés sept ans ensemble et elle a appris sa nouvelle relation en recevant plusieurs messages d’amis lui demandant si tout allait bien... « C’était une situation d’urgence : mon ex avait une nouvelle petite-amie. Lady Gaga », explique-t-elle, et de lister tous les articles de presse évoquant le nouveau couple.

« Il n’y a aucun moyen d'y échapper. Les réseaux sociaux sont  une extension accélérée de la façon dont les êtres humains ont toujours vécu. Nous vivons dans une culture de la mise à jour constante. Vous voulez vous désabonner ? Eh bien, vous ne le pouvez pas », ajoute-t-elle.

Une inspiration

Loin de se morfondre et de dénigrer la nouvelle compagne de son ex, Lindsay Crouse s’en inspire. Chercher à en savoir plus sur la nouvelle relation d’un ex est, comme elle l’explique, commun. Mais au lieu de se sentir diminuée par cette histoire hors norme, la journaliste salue l’attitude de Lady Gaga. « Au début, c’est déstabilisant. Lady Gaga est incroyable. Me comparer à elle est incroyablement motivant et je vous recommande d’essayer, peu importe que vous soyez liés à la personne avec laquelle elle sort », détaille-t-elle.

« Le fait est que Lady Gaga vit la vie ambitieuse que toute femme devrait embrasser. Je me souviens d’une citation d’elle que j’ai lue, sans doute sur Instagram, disant ‘’Ne laissez jamais une seule âme au monde vous dire que vous ne pouvez pas être exactement la personne que vous souhaitez être’’. Si Lady Gaga peut faire ce qu’elle veut, pourquoi pas moi ? (…) Lady Gaga continue de se poser des défis, d’essayer de nouvelles choses, de prospérer », assène-t-elle.

Lady Gaga, qui prône l’entraide entre femmes, n’a pas encore réagi au texte de Lindsay Crouse, mais nul doute qu’elle doit apprécier son geste.