VIDEO. D’après Rian Johnson, Apple ne veut pas faire de placement de produit dans les films si c’est un méchant qui s’en sert

CINÉMA Le réalisateur d' « A Couteaux Tirés » décrit les exigences de la marque à la pomme

20 Minutes avec agences
— 
Le réalisateur Rian Johnson
Le réalisateur Rian Johnson — Sarah Stewart/Starface

Dans A Couteaux Tirés, on peut voir de nombreux personnages utiliser des iPhone à l’écran. Mais comme l’a confié le réalisateur Rian Johnson à Vanity Fair, tous les protagonistes ne pouvaient pas utiliser le fameux smartphone.

« Je ne sais pas si je devrais dire ça ou pas, a-t-il déclaré. Pas parce que c’est confidentiel ou quelque chose comme ça, mais parce que ça va me jouer des tours pour le prochain film à mystère que je vais écrire. Apple, ils vous laissent utiliser des iPhone dans les films, mais il est crucial, si jamais vous regardez un film à mystère, de savoir que les vilains ne peuvent pas avoir d’iPhone à l’écran », a-t-il déclaré.

Gros spoiler

Le problème avec cette révélation, c’est que Rian Johnson vient de totalement spoiler son film, et probablement sa suite !

Mais à voir le joli score qu’A Couteaux Tirés a fait au box-office – 300 millions de dollars de recettes pour un budget de 40 millions – cela ne devrait pas avoir beaucoup de conséquences. On saura en tout cas qu’il faut toujours regarder les téléphones des personnages dans les polars pour devenir qui est le coupable !