VIDEO. La guerre est déclarée entre la créatrice de Lizzie McGuire et Disney

TÉLÉVISION La créatrice de la série, évincée par Disney, est soutenue par Hilary Duff

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Hillary Duff
L'actrice Hillary Duff — DOBN / AKM / VISUAL Press Agency

Le reboot de la série Lizzie McGuire est suspendu depuis janvier, lorsque la créatrice, Terri Minsky, s’est vue remercier par Disney. En coulisses, la guerre fait rage entre l’actrice principale, Hilary Duff, et la créatrice d’un côté, et l’empire de l’entertainment de l’autre. Seulement deux épisodes ont été diffusés sur Disney + et Terri Minski demande à passer sur une autre plateforme, Hulu, qui appartient également à la firme.

« J’adorerais que la série existe, mais dans l’idéal, j’aimerais qu’elle soit diffusée sur Hulu pour avoir la possibilité de faire la série que nous voulions », a déclaré Terri Minsky à Variety.

Pas assez consensuel ?

Quels sont exactement les différends créatifs entre toutes les parties ? La raison semble résider dans la charte éditoriale de Disney +, qui ne souhaite pas avoir de contenu potentiellement sujet à la polémique. C’est ce qu’a affirmé à demi-mot Hilary Duff dans une Story Instagram mardi. L’actrice a publié une capture d’écran concernant la série Love, Simon, rebaptisée Love, Victor , et inspirée par le film sorti en 2018. Le show raconte l’histoire d’un jeune homme homosexuel qui cache son orientation sexuelle à ses proches et reçoit des menaces d’outing. Un sujet décrété pas assez « family-friendly » pour Disney + et la série a donc fini sur Hulu, comme le note l’article partagé par la comédienne de Lizzie McGuire. Un terme qu’elle a d’ailleurs entouré sur sa Story. En légende, Hilary Duff a écrit : « Ça me rappelle quelque chose ».

Disney n’a pour l’instant fait aucun commentaire sur la demande de Terri Minsky et le post d’Hilary Duff. A l’époque de l’arrêt du reboot, l’entreprise avait simplement fait savoir que « la production fait une pause, le temps de trouver de nouveaux développements créatifs », afin de « raconter une histoire authentique qui parle à des millions de personnes émotionnellement investies dans le personnage, et à une nouvelle génération de téléspectateurs ».

Reste à savoir ce qui n’était pas assez « family-friendly » aux yeux de Disney dans Lizzie McGuire…