VIDEO. Justin Bieber entre dans l’histoire avec « Changes », son nouvel album

RECORD Le chanteur fait mieux qu’un certain Elvis Presley

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Justin Bieber
Le chanteur Justin Bieber — Zuma / Starface

Avec Changes, Justin Bieber réussit une performance historique. Il s’agit du 7e album de la star canadienne à s’imposer au sommet du classement Billboard, en dix ans. Un record pour un artiste âgé à peine de 25 ans : Elvis Presley, qui détenait jusqu’à présent le record, n’avait réussi cet exploit… qu’à 26 ans !

Pas surprenant dans la mesure où il s’agit du premier album en 5 ans pour le chanteur, dont la popularité n’a pas diminué au fil des années.

Le changement c’est maintenant

Il faut dire que Justin Bieber a mis le paquet sur la promotion pour lancer la sortie de l’album, entre des apparitions remarquées dans des talk-shows de premier plan (comme son passage dans le Carpool Karaoke de James Corden, des interviews virales émouvantes et sa série très intimiste Seasons sur YouTube, dans laquelle il a révélé qu’il souffrait de la maladie de Lyme.

D’après Forbes, cette performance avec Changes n’est qu’un début pour la star et pourrait annoncer une longue domination dans les classements, comme c’est le cas pour son single Yummy.