VIDEO. Des fans de Johnny Depp lancent une pétition pour que L’Oréal rompe son contrat avec Amber Heard

PETITION Plus de 12.000 signatures ont été réunies en soutien à l’acteur

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Johnny Depp
L'acteur Johnny Depp — David Lefranc / Starface

La guerre continue entre Johnny Depp et Amber Heard et cette fois-ci, ce sont les fans qui pourraient bien faire bouger les choses. D’après le New York Post, une nouvelle initiative des soutiens de l’acteur de Pirates des Caraïbes entend faire pencher la balance en sa faveur, si ce n’est d’un point de vue juridique, au moins en termes d’image publique. Une pétition, mise en ligne sur le site Change.org réclame tout simplement que L'Oréal rompe son contrat avec Amber Heard, qui est toujours ambassadrice de la marque.

« Une menteuse violente, une honte pour les femmes », peut-on lire dès la première phrase de la pétition, qui compte déjà plus de 7.000 signatures. Une autre pétition, à l’objectif identique, a récemment dépassé les 5.000 signatures.


Le temps des aveux

Ces deux pétitions ont été lancées après la mise en ligne par le Daily Mail, en janvier dernier, d'enregistrements audio dans lesquels Amber Heard reconnaît avoir frappé Johnny Depp. Dans le document, la star d’Aquaman s’excuse auprès de son mari de l’époque de l’avoir frappé, et reconnaît même qu’elle pourrait à nouveau être violente.

« Parfois je suis tellement énervée que je ne me contrôle plus », peut-on l’entendre expliquer à l’acteur. Pour le moment, L’Oréal n’a fait aucune déclaration sur l’affaire.