VIDEO. Ozzy Osbourne annule sa tournée nord-américaine pour se soigner

PARKINSON Le chanteur a annoncé le mois dernier qu'il souffrait de la maladie de Parkinson

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Ozzy Osbourne
Le chanteur Ozzy Osbourne — Los Angeles Times/Polaris/Starface

Ozzy Osbourne a besoin de plus de temps pour se remettre sur pied. Après une année 2019 catastrophique, lors de laquelle il a enchaîné les problèmes de santé, et après l’annonce de son combat contre la maladie de Parkinson en janvier dernier, le Prince des Ténèbres doit se reposer. Il a donc choisi d’annuler la partie nord-américaine de sa tournée pour se concentrer sur son traitement. Juste après la session de promotion de son nouvel album (Ordinary Man, qui sort le 21 février), il s’envolera donc vers la Suisse pour se faire soigner pendant six à huit semaines.

« Je suis reconnaissant que tout le monde soit patient avec moi parce que j’ai vraiment eu une année de merde », a déclaré le parrain du métal dans le communiqué qui a annoncé la mauvaise nouvelle à ses fans sur son site officiel.

Fin de carrière

La partie européenne de la tournée No More Tours 2, quant à elle, n’a pour le moment pas été modifiée. Les fans d’Ozzy Osbourne pourront donc toujours aller headbanger sur ses titres mythiques à partir du 23 octobre à Newcastle.

Le chanteur n’a pas précisé quels étaient ses plans après ce qu’il a décrit comme son ultime tournée, mais on sait déjà qu’un biopic est en projet​, qui se focalisera sur sa relation avec sa femme, Sharon.