Elton John interrompt brusquement un concert en raison d'une pneumonie

MUSIQUE La star voulait à tout prix chanter pour son public, mais la maladie a eu raison de sa voix

20 Minutes avec AFP

— 

Le chanteur Elton John
Le chanteur Elton John — Capital Pictures /Starface

En pleine tournée internationale, Elton John a dû interrompre brusquement et malgré lui un concert en Nouvelle-Zélande. Au bord des larmes, il s’est excusé auprès de ses fans et a expliqué qu’il souffrait d’une pneumonie. Dès le début du show, le public pouvait voir le chanteur de 72 ans peiner derrière son piano dans le stade Mount Smart d’Auckland. Après avoir été examiné par un médecin à l’aide d’un stéthoscope, il a chanté encore deux chansons avant de s’arrêter en plein milieu du concert. « Je ne peux pas chanter, je viens de perdre ma voix. Il faut que j’y aille, je suis vraiment désolé », a-t-il lâché, ému.

« J’étais déterminé à vous donner le meilleur spectacle possible »

Des séquences vidéo montrent Elton John vêtu d’un costume bleu poudre et portant ses lunettes surdimensionnées, debout au piano et haussant les épaules devant la foule, dans un geste d’impuissance. Il a ensuite quitté la scène la tête baissée, aidé par les membres de son équipe, alors que la foule l’acclamait. « On m’a diagnostiqué une pneumonie atypique plus tôt dans la journée, mais j’étais déterminé à vous donner le meilleur spectacle possible », a-t-il ensuite écrit sur son compte Twitter. Cette pneumonie provoquerait de légères infections du système respiratoire.

Elton John est en Nouvelle-Zélande dans le cadre de sa tournée mondiale « Farewell Yellow Brick Road », qui a débuté en 2018 et doit se terminer à la fin de cette année à Londres. Avec des centaines de concerts à travers le monde, cette tournée est considérée comme la dernière chance de voir le chanteur avant qu’il ne prenne sa retraite. Elton John doit se produire à Auckland mardi et jeudi avant de se rendre en Australie pour sept autres concerts. Le promoteur des étapes australienne et néo-zélandaise de la tournée, Chugg Entertainment, a déclaré que la star se reposait et que les événements allaient se poursuivre comme prévu.