VIDEO. Elton John a récolté 6,4 millions de dollars pour la lutte contre le sida lors des Oscars

GENEROSITE Un vrai succès pour le chanteur qui venait de remporter un Oscar pour la bande originale de « Rocketman »

20 Minutes avec agences

— 

Les artistes Elton John et Bernie Taupin après leur victoire aux Oscars 2020
Les artistes Elton John et Bernie Taupin après leur victoire aux Oscars 2020 — Los Angeles Times/Polaris/Starface

Chaque année depuis 28 ans, la AIDS Foundation d’Elton John organise une projection lors des Oscars afin de lever des fonds pour la lutte contre le SIDA. Cette année, la soirée a pris une tournure particulière étant donné que l’artiste venait de remporter l’Oscar de la meilleure chanson de bande originale pour Rocketman lors de la compétition.

Electrisé par sa victoire, Elton John n’a pas eu et mal à motiver ses convives durant la vente aux enchères organisée pour l’occasion. Au final, le gala a permis de lever 6,4 millions de dollars comme le révèle Billboard. Une somme qui permettra de financer des traitements, des soins et des dépistages dans pas moins de 23 pays.

Elton John ne s’est pas moqué de ses invités

Elton John n’a pas hésité à donner de la voix, mais aussi à mettre la main au porte-monnaie. En effet, la soirée a été marquée par un concert du chanteur Sam Fender, rapidement rejoint par Elton John.

Les deux artistes ont interprété ensemble Will We Talk, extrait de Hypersonic Missiles, le premier album du jeune artiste paru l’an passé.