VIDEO. Eminem expliqué pourquoi il a attendu 17 ans pour chanter « Lose Yourself » aux Oscars

OSCARS Le rappeur n'avait même pas regardé la cérémonie à l'époque

20 Minutes avec agences

— 

Le rappeur Eminem sur la scène de la 92e cérémonie des Oscars
Le rappeur Eminem sur la scène de la 92e cérémonie des Oscars — PictureLux / Starface

Eminem a attendu 17 ans avant de jouer son tube Lose Yourself sur la scène des Oscars. Le rappeur, qui avait remporté le prix de la Meilleure Chanson Originale en 2003 pour ce titre issu de la BO de 8 Mile, n’était pas venu récupérer son prix. A l’époque, comme il l’a révélé à Variety, il ne suivait même pas la cérémonie à la télévision et avait préféré passer la soirée avec sa fille Hailie, convaincu que l’Académie était incapable de le « comprendre ». Après avoir interprété le morceau au Dolby Theatre ce dimanche, le rappeur est revenu sur ce moment inattendu, qui lui a valu une standing-ovation.

« Comme je n’avais pas eu l’occasion de le faire à l’époque, je me disais que ce serait cool. Mais à l’époque, je ne pensais même pas avoir une chance de gagner, j’avais chanté Lose Yourself avec les Roots aux Grammy Awards deux semaines plus tôt et on ne pensait pas que ce serait une bonne idée. Et à cette époque-là, le jeune homme que j’étais ne pensait pas qu’une émission comme ça pouvait me comprendre », a-t-il expliqué.

Prêt à tourner

Eminem a également expliqué qu’il n’avait répété que 4 ou 5 fois avant la performance de ce dimanche, pour préserver au maximum le secret. L’artiste conclut l’entretien en révélant qu’il serait prêt à travailler à nouveau sur un film, même s’il n’a pour le moment rien en projet.

« Je ne vais pas dire non, parce que si le bon script débarque et que ça rentre dans mon planning, je pourrais plonger à nouveau », a-t-il expliqué.