VIDEO. Le fils de Janet Jackson est déjà un musicien en herbe

MUSIQUE Le petit Eissa est un passionné de musique classique

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Janet Jackson
La chanteuse Janet Jackson — Starface

La famille Jackson est bien partie pour offrir une nouvelle génération d’artistes. Après les 3T – fils de Tito – à la fin des années 90 et au début des années 2000, et Paris Jackson – fille de Michael – plus récemment, le fils de Janet Jackson, âgé de 3 ans, semble avoir des prédispositions musicales. La chanteuse a expliqué sur le plateau du Tonight Show de Jimmy Fallon que le petit Eissa a déjà choisi son instrument de prédilection.

« Au départ, il s’est tourné vers le violon. Il adore la musique classique. C’est le violon qu’il a choisi quand il avait 2 ans, lors de son premier jour à l’école. Et le 3e jour, il m’a dit ‘’Maman, je veux amener un violoncelle à l’école’’, alors je lui ai répondu ‘’Mais mon bébé, nous n’avons pas de violoncelle’’ », a expliqué la sœur de Michael Jackson.

Du violon au violoncelle

C’est alors que le garçonnet lui a demandé : « S’il te plaît, Maman… Transforme mon violon en violoncelle ». « Mon assistante Terry a pris une paille et a donné une petite tape sur le bas du violon et il a adoré, il posait avec etc. Mon autre assistante – j’ai deux assistantes – Shante, me dit ‘’Il veut vraiment un violoncelle, je peux aller lui en acheter un’’ et mon fils a dit ‘’Maman ?’’ Donc… il a un violoncelle », a confié l’artiste qui repart cet été en tournée pour défendre son prochain album, Black Diamond.

Eissa est le fils unique de Janet Jackson et de son ex-mari, Wissam Al Mana, dont elle a divorcé en 2017.