VIDEO. Le fils de Janet Jackson est déjà un musicien en herbe

MUSIQUE Le petit Eissa est un passionné de musique classique

20 Minutes avec agences
La chanteuse Janet Jackson
La chanteuse Janet Jackson — Starface

La famille Jackson est bien partie pour offrir une nouvelle génération d’artistes. Après les 3T – fils de Tito – à la fin des années 90 et au début des années 2000, et Paris Jackson – fille de Michael – plus récemment, le fils de Janet Jackson, âgé de 3 ans, semble avoir des prédispositions musicales. La chanteuse a expliqué sur le plateau du Tonight Show de Jimmy Fallon que le petit Eissa a déjà choisi son instrument de prédilection.

« Au départ, il s’est tourné vers le violon. Il adore la musique classique. C’est le violon qu’il a choisi quand il avait 2 ans, lors de son premier jour à l’école. Et le 3e jour, il m’a dit ‘’Maman, je veux amener un violoncelle à l’école’’, alors je lui ai répondu ‘’Mais mon bébé, nous n’avons pas de violoncelle’’ », a expliqué la sœur de Michael Jackson.

Du violon au violoncelle

C’est alors que le garçonnet lui a demandé : « S’il te plaît, Maman… Transforme mon violon en violoncelle ». « Mon assistante Terry a pris une paille et a donné une petite tape sur le bas du violon et il a adoré, il posait avec etc. Mon autre assistante – j’ai deux assistantes – Shante, me dit ‘’Il veut vraiment un violoncelle, je peux aller lui en acheter un’’ et mon fils a dit ‘’Maman ?’’ Donc… il a un violoncelle », a confié l’artiste qui repart cet été en tournée pour défendre son prochain album, Black Diamond.

Eissa est le fils unique de Janet Jackson et de son ex-mari, Wissam Al Mana, dont elle a divorcé en 2017.