VIDEO. Brian Wilson appelle au boycott d'un concert des Beach Boys dans une manifestation pro-chasse

CHASSE Le chanteur ne supporte pas de voir le groupe jouer à des conventions de chasseurs

20 Minutes avec agences

— 

L'ancien Beach Boys, Brian Wilson
L'ancien Beach Boys, Brian Wilson — Chris DELMAS / VISUAL Press Agency

Brian Wilson, ex-leader des Beach Boys, ne supporte pas de voir le groupe qu’il a co-fondé jouer lors de conventions de chasseurs. En effet, les Beach Boys, qui ne comptent plus qu’un membre fondateur en la personne de Mike Love, se sont produits lors d’un événement organisé par le Safari Club International cette semaine.

« Cette organisation soutient la chasse aux trophées, ce à quoi Al (Jardine) et moi nous opposons. Nous ne pouvons rien faire pour arrêter le concert, alors joignez-vous à nous en signant cette pétition », a tweeté l’artiste.

Un invité de marque

Une pétition a donc été lancée sur Change.org, appelant les fans à « arrêter de télécharger la musique des Beach Boys, à aller à des concerts des Beach Boys et à acheter du merchandising ». La pétition a ainsi récolté plus de 100.000 signatures en quelques jours.

La convention du Safari Club International a débuté le 5 février à Reno, dans le Nevada. Selon le Guardian, l’événement avait pour invité d’honneur Donald Trump Jr., le fils du président américain, qui est également un passionné de chasse.