VIDEO. Sam Raimi pourrait bien réaliser « Doctor Strange 2 »

MARVEL Le réalisateur Scott Derrickson a renoncé au projet le mois dernier

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur SamRaimi
Le réalisateur SamRaimi — VCG / VISUAL Press Agency

Sam Raimi est prêt à apporter sa patte à l’univers de Doctor Strange. Le réalisateur des Spider-Man les plus appréciés de la franchise serait en pleines négociations avec les studios Marvel. C’est ce qu’annonce Deadline, qui précise que, même si Scott Derrickson, réalisateur du premier Doctor Strange, a abandonné la direction du film, il en reste l’un des producteurs exécutifs.

Comme le rappelle la publication, ce nouveau volet des aventures du savant devrait être terrifiant, ce qui correspond également à l’univers de Sam Raimi. Le cinéaste a, à son actif, Evil Dead, notamment, ce qui le place en très bonne position.

Casting connu

Côté acteurs, Benedict Cumberbatch doit retrouver le rôle principal. Quant à Benedict Wong et Chiwetel Ejiofor, ils reprendront leurs personnages de Wong et Karl Mordo, respectivement.

Nouvelle venue dans la franchise Doctor Strange : Elizabeth Olsen, qui tiendra le rôle de Scarlett Witch, La Sorcière rouge, qu’elle incarne déjà dans la série WandaVision. En revanche, Rachel McAdams ne reviendra pas dans le rôle de Christine Palmer, la collègue du docteur.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness doit sortir en mai 2021.