VIDEO. Les stars réagissent à l’acquittement de Donald Trump

IMPEACHMENT L’actrice Bette Midler est particulièrement en colère

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur John Legend
Le chanteur John Legend — Avalon / Starface

Les stars américaines n’ont aucun problème à s’engager publiquement en politique et ont, en toute logique, réagi au procès en destitution contre Donald Trump. Le Sénat a acquitté le président des Etats-Unis, ce qui a laissé Hollywood entre déception et grosse colère.

En apprenant que Donald Trump restait à la Maison Blanche, Hailey Bieber a ainsi demandé « Que Dieu nous vienne en aide », dans une Story Instagram.

Don Cheadle a publié un meme en position fœtale et en pleurs.

George Takei a remercié les sénateurs démocrates qui « ont voté pour faire une bonne chose et condamner ce criminel de président », ajoutant le sénateur de l’Utah, Mitt Romney, dans ses remerciements.

En effet, Mitt Romney est le seul républicain de toute l’histoire des Etats-Unis à avoir voté pour la destitution d’un président, qui plus est de son propre parti. Des félicitations partagées par John Legend.

Un dictateur

Parmi toutes les personnalités à avoir réagi, Bette Midler est celle qui semble le plus en colère. L’actrice a tout simplement comparé Donald Trump à «  Robert Mugabe, dictateur du Zimbabwe resté au pouvoir 40 ans, mort à 90 en laissant un pays en ruine ».

Coïncidence ou pas, Donald Trump a tweeté peu après qu’il avait l’intention de rester président des Etats-Unis à vie.

Ce qui semble avoir terrifié la comédienne de For the Boys.

« Il l’a épinglé sur son compte. Vous pensez que c’est une blague ? Ça ne l’est pas. Il le pense. Il va changer les lois et ils vont le laisser aire. S’il gagne encore, il dirigera jusqu’à sa mort, la vôtre, ou les deux. Ensuite… Vous aurez Ivanka », a-t-elle écrit en lettres capitales.