VIDEO. Lucy Boynton incarnera Marianne Faithfull au cinéma

PORTRAIT Le biopic sur l’égérie des sixties est réalisé par Ian Bonhôte

Caroline Madjar

— 

L'actrice Lucy Boynton
L'actrice Lucy Boynton — PictureLux / Starface

La carrière de Lucy Boynton vient de passer la vitesse supérieure. Après avoir joué la petite amie de Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody, elle a décroché le rôle principal d’un biopic d’envergure : celui consacré à Marianne Faithfull. C’est donc elle qui aura la charge d’incarner l’idole des sixties à l’écran, mais pas que.

En plus de décrocher le premier rôle, elle en sera aussi productrice exécutive, comme elle s’en est réjouie sur Instagram.

View this post on Instagram

Cannot wait 🪐 #Faithfull 🪐 #MarianneFaithfull

A post shared by Lucy Boynton (@lucyboynton1) on

Le long-métrage sera réalisé par Ian Bonhôte, salué pour son documentaire biographique McQueen, sur le styliste disparu. Julia Taylor-Stanley, Colin Vaines (qui ont tous les deux travaillé sur Ennemis Jurés) et Andee Ryder (McQueen également) le produiront.

Un rêve

Marianne Faithfull, de son côté, s’est dite « ravie que mon histoire soit finalement réalisée par mon équipe de rêve, Lucy, Julia et Ian », dans un communiqué relayé par le magazine Rolling Stone.

Longtemps présentée comme « muse » des Rolling Stones, Marianne Faithfull est en réalité à l’origine de plusieurs chansons phares, dont Sister Morphine, sorti en 1971. Les Rolling Stones ne l’ont créditée sur ce titre que dans les années 1990.

« J’étais traitée comme quelqu’un qui ne savait non seulement pas chanter, mais qui ne pouvait pas vraiment écrire ou quoi que ce soit d’autre, j’étais juste quelque chose que vous pouviez transformer en autre chose… J’étais un cheesecake, vraiment, terriblement déprimant », avait-elle décrit comme le relaye le Guardian.