VIDEO. Lena Dunham révèle pourquoi elle a arrêté d'avoir des relations sexuelles

CINÉMA La créatrice de «Girls» s’est sevrée de toute relation pour le meilleur

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Lena Dunham
L'actrice Lena Dunham — Future-Image / ZUMA / VISUAL Press Agency

Pour Lena Dunham, l’année écoulée a été aussi difficile que libératrice. En effet, dans le sillage de sa séparation d’avec Jack Antonoff, la créatrice de Girls, qui connaissait beaucoup de soucis de santé, a développé une addiction au Klonopin, un anxiolytique. Et comme elle l’a confié à Cosmopolitan, le célibat a constitué une véritable thérapie.

« Pour moi, la sobriété ne signifie pas uniquement ne pas prendre de drogues, a assuré l’actrice. Cela veut aussi dire que je dois m'abstenir d'être dans une relation négative. J'ai fait une pause des relations, ce qui a été génial pour moi. Je suis totalement célibataire depuis 14 mois. »

Une abstinence positive

« Pour des femmes jeunes, ambitieuses, et indépendantes, nos relations aux sexes restent compliquées, a continué Lena Dunham. Dès que mon corps a commencé à aller mal, je n'avais plus cette option, et je me sentais très vulnérable. Je me suis rendu compte que, jusqu'à ce que je sois dans une dynamique avec quelqu'un qui me faisait me sentir en sécurité, je ne voulais pas le faire. Les gens me disaient, “oh mon Dieu, tu n'a pas eu de relation sexuelle pendant plus d'un an”, et j’étais là, “non, en fait ça a été la chose la plus salvatrice”. »