Elisabeth II cherche un chef spécialisé « cuisine française »

RECRUTEMENT La reine cherche un second pour son chef formé « à la cuisine française classique »

A.D.
— 
La Reine Elizabeth II et Camilla, la Duchesse de Cornouailles, rencontrent les gagnants du concours
La Reine Elizabeth II et Camilla, la Duchesse de Cornouailles, rencontrent les gagnants du concours — ANWAR HUSSEIN COLLECTION/SIPA

Qu’importe le Brexit ! La gastronomie française a toujours sa place au sein de la couronne britannique. La reine d’Angleterre recherche un « sous-chef » spécialisé dans la cuisine française pour « motiver » sa brigade de Buckingham Palace, selon la petite annonce parue sur le site de la  Maison royale britannique.

Le candidat devra avoir « une connaissance approfondie des techniques alimentaires » et être formé « à la cuisine française classique ». Celui qui secondera le chef devra être capable « de planifier et d’élaborer des menus pour un large éventail d’occasions », y compris des cocktails ou des banquets.

La nationalité britannique n’est pas exigée, ce qui laisse supposer que les candidatures françaises sont les bienvenues. Le chef devra être disponible 5 jours sur 7, voire plus, pour un salaire annuel de base de 22 076,04 livres (environ 26.000 euros) et quelques avantages. Astuce pour les éventuels postulants : sa Majesté ne supporte ni l’ail, ni l’oignon, selon son ancien chef Darren McGrady. Finalement, pour trouver un emploi, il suffit peut-être de traverser la Manche !