VIDEO. Le frère de Nicki Minaj condamné à la perpétuité pour « viol sur mineure »

PRISON La rappeuse n'a pas fait de commentaire

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Nicki Minaj
La chanteuse Nicki Minaj — Starface

Au terme d’une procédure de plus de deux ans, le frère de Nicki Minaj a finalement été condamné ce lundi à la prison à perpétuité pour «viol sur mineure et mise en danger d’un enfant». D’après TMZ, la condamnation est assortie d’une période de sûreté de vingt-cinq ans. Le frère aîné de la rappeuse était accusé d'avoir violé la fille de 11 ans de son ex-femme, des faits dont il s’est toujours défendus.

Appel rejeté

Les avocats de Jelani Maraj avaient fait appel de la première condamnation et affirmaient de leur côté que l’ex en question, Jacqueline Robinson, avait manipulé ses enfants (son fils avait également témoigné contre l’accusé) pour le faire chanter et tenter d’extorquer 25 millions de dollars à sa célèbre sœur. L’appel a été rejeté en octobre dernier et la condamnation officialisée trois mois plus tard, donc.

Nicki Minaj, qui devait un temps témoigner en faveur de son frère aîné, n’a pas été appelée à la barre, et n’a fait aucun commentaire sur l’affaire. Elle avait simplement rendu visite à son frère au début de sa détention et avait aidé à payer sa caution de 100.000 dollars.