Les funérailles de Michou auront lieu vendredi à Montmartre

ENTERREMENT Les obsèques de Michou, décédé ce dimanche, se dérouleront ce vendredi à 10h30 à l'église Saint-Jean de Montmartre

A.D.

— 

Michou à Montmatre en 2011.
Michou à Montmatre en 2011. — CAPMAN/SIPA

Les adieux à une grande figure de la butte. Les funérailles de Michou, de son vrai nom Michel Catty, décédé ce dimanche, se dérouleront ce vendredi à 10h30 à l’église Saint-Jean de Montmartre.

Aucun dress code obligatoire mais « les personnes qui le souhaitent peuvent venir avec une petite touche de couleur bleue. La cérémonie religieuse sera ouverte au public, mais l’inhumation se déroulera en petit comité », a fait savoir ce lundi l’entourage du patron du célèbre cabaret transformiste.

« Ma tombe aussi sera bleue ! »

Le prince bleu de Montmartre reposera dans le quartier où il est devenu une légende la nuit. « J’y pense depuis quelque temps. Je suis même allé au cimetière Saint-Vincent à Montmartre pour choisir ma place. Ma tombe aussi sera bleue ! », avait-il déclaré à Paris Match.

Une de ses dernières volontés concerne son célèbre établissement : « Lorsque j’aurai tiré ma révérence, je souhaite que mon cabaret ferme définitivement ses portes. Je veux que cette maison disparaisse avec moi. Cela peut paraître prétentieux mais le cabaret ne me survivra pas », avait-il déclaré au Parisien en 2018.