VIDEO. Les fans de Britney Spears manifestent pour libérer la chanteuse de sa tutelle

FREE BRITNEY Ils ont protesté devant le tribunal qui statuait sur l'avenir de la chanteuse

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Britney Spears
La chanteuse Britney Spears — Tom Donoghue/Polaris/Starface

« Free Britney ». C’était le mot d’ordre de la manifestation de fans de Britney Spears, organisée devant un tribunal de Los Angeles au moment même où, dans le bâtiment, l’avenir de la star était décidé par la justice. Le père et la mère de l’interprète de Toxic, ainsi que neuf avocats, étaient tous réunis pour déterminer les conditions de sa mise sous tutelle, d’après The Blast.

Organisé par les fan-clubs de la chanteuse de Womanizer, le mouvement a pris de l’ampleur sur Twitter, où le hashtag #FreeBritney a été dans les tendances du jour immédiatement et utilisé 70.000 fois. Certains fans estiment que cette tutelle, qui imposait jusqu’à présent que son père, Jamie, prenne à sa place toutes les décisions liées à son travail, empêche la popstar « d’avancer professionnellement et personnellement depuis 12 ans », comme s’en alarmait un membre de la « Britney Army » sur Twitter.

Pas si vite

Reste que la justice ne semble pas pressée de statuer tout de suite sur l’avenir de Britney Spears. La cour a décidé de reporter l’audience au 21 avril prochain. L’affaire semble très compliquée, d’autant que, selon plusieurs sources, y compris l’avocat commis d’office de l’artiste cité par The Blast, elle serait d’accord avec le principe de cette tutelle.

La « Britney Army » réunie devant le tribunal a promis qu’ils continueraient à se battre malgré tout, jusqu’à ce qu’elle soit libérée de cette décision de justice. Elle reproche par ailleurs à son petit ami, Sam Asghari, un manque de soutien. La raison : une photo de ses muscles bandés après une séance de musculation, au moment même où Britney Spears passait devant le tribunal.

De quoi attiser la colère des fans sur le réseau social.