VIDEO. Michael Douglas soutient Mike Bloomberg aux présidentielles américaines

POLITIQUE L’acteur n’a pas tari d’éloges à l’égard du candidat démocrate

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Michael Douglas
L'acteur Michael Douglas — AdMedia/Starface

Michael Douglas a choisi son camp : il soutient officiellement Mike Bloomberg dans la course à l’investiture démocrate et espère voir l’ex-maire de New York s’installer à la Maison blanche. En début de semaine, l’acteur a même assuré à People qu’il « n’avait pas été aussi excité » depuis la candidature de John F. Kennedy.

« Je me sens si reconnaissant, en ces temps particulièrement difficiles, d’avoir l’un des meilleurs candidats de l’histoire de nos élections », a déclaré la star dans un élan dithyrambique.

Un adversaire de taille

« Bloomberg offre l’opportunité rare de nous coaliser et de nous rassembler tout en se débarrassant des affreuses et négatives tactiques qui ont cours, a poursuivi Michael Douglas (75 ans). Et le fait qu’il soit victorieux à ce degré des élections est phénoménal. »

A 77 ans, le milliardaire Mike Bloomberg a occupé la mairie de New York de 2002 à 2013. Il s’est lancé dans la mêlée pour l’investiture démocrate en novembre dernier, soit environ un an après ses adversaires, comme Bernie Sanders ou Elizabeth Warren pour ne citer qu’eux. A quelques semaines du premier scrutin, l’homme politique se place en quatrième position dans les sondages.