VIDEO. Le prince Harry a retrouvé Meghan au Canada pour commencer leur nouvelle vie

FAMILLE ROYALE Le duc de Sussex est arrivé ce matin à Vancouver Island

20 Minutes avec agences

— 

Le prince Harry et Meghan, duchesse de Sussex
Le prince Harry et Meghan, duchesse de Sussex — Starface

C’est un nouveau départ qui a commencé ce matin pour le prince Harry. Le petit-fils de la reine d’Angleterre est arrivé à Vancouver Island, où se trouvent également son épouse, Meghan, et leur fils, Archie, comme l’a confirmé la BBC. Il semble bien que ce soit là que le duc et la duchesse de Sussex ont choisi de vivre une grande partie de l’année dorénavant. Le couple avait précisé vouloir partager son temps « entre l’Amérique du Nord et le Royaume-Uni » et prendre son « indépendance financière ».

Nouvelle vie

C’est désormais chose faite, donc. La semaine dernière, la reine a annoncé être parvenue à un accord avec son petit-fils et son épouse. S’ils restent duc et duchesse de Sussex, ils ne sont plus altesses royales, ce qui signifie qu’ils ne peuvent plus représenter officiellement la monarque et, par conséquent, bénéficier des fonds publics pour financer cette fonction. Hier, le prince Harry était au sommet UK-Africa Investment à Londres, sans doute sa dernière obligation royale.

Comme l’avait expliqué Elizabeth II dans son communiqué, Harry et Meghan seront officiellement indépendants au printemps, le temps de régler les derniers détails et, pour le couple, de préparer leur entrée dans la vie civile. La question du financement de leur sécurité, entre autres, n’est pas encore réglée.