VIDEO. Taika Waititi aurait été approché pour réaliser un film « Star Wars »

STAR WARS Le néo-zélandais a déjà mis en scène le dernier épisode de « The Mandalorian », la série spin-off de Jon Favreau

20 Minutes avec agences
— 
Taika Waititi
Taika Waititi — Marcus Yam / Los Angeles Times / Polaris/ Starface

Taika Waititi sera-t-il le prochain réalisateur à travailler sur la saga  ? Auréolé du succès de Jojo Rabbit, son dernier film en date encensé par la critique (et nommé aux Oscars), le Néo-Zélandais aurait été approché par Disney pour mettre en scène un opus de la franchise culte, d’après The Hollywood Reporter.

On n’en sait pas plus pour le moment, et ni Disney ni Lucasfilm n’ont commenté la rumeur. Le réalisateur, de son côté, s’est amusé de l’intérêt des fans en postant sur Twitter une image de la jaquette de l’album Rumours de Fleetwood Mac.

Taika Waititi fait déjà, d’une certaine manière, partie de l’univers Star Wars. Le réalisateur a en effet doublé le robot IG-11 dans The Mandalorian, la série spin-off de la saga, mais il a aussi et surtout réalisé le dernier épisode du programme, considéré comme un second souffle pour la franchise après la relative déception de l’Episode IX, L’Ascension de Skywalker.