VIDEO. Kate Hudson est violemment critiquée pour avoir fait la promotion de Dubaï

CINÉMA De nombreux internautes reprochent à l’actrice d’ignorer les manquements des Émirats en matière de droits de l’homme

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Kate Hudson
L'actrice Kate Hudson — Avalon / Starface

Kate Hudson s’est fait tacler après la publication d’un post promotionnel pour le tourisme à Dubaï.

« Mon voyage à travers DUBAI ! Tellement fun #Dubai #UneHistoirePrendSonEnvol », écrivait récemment l’actrice sur Instagram en légende d’un cliché où on la voit tout sourire auprès de Gwyneth Paltrow et Zoe Saldana.

Un post rémunéré, évidemment, qui a fait scandale sur les réseaux sociaux.

« A Dubaï, vous risquez de nombreuses années de prison si vous êtes gay. C’est l’une des vérités qui se cachent derrière la façade offerte par les Émirats sur Instagram », a écrit un internaute en commentaire, quand un autre a demandé : « Pourquoi soutenir le gouvernement et le tourisme là-bas ? Vous avez déjà tellement d’argent ! Ils tuent littéralement des gens gay. »

Un doux mirage

Alors que 2019 avait été annoncée comme une année de tolérance par le gouvernement des Émirats, de nombreuses publications ont pointé du doigt le manque de résultats allant en ce sens. On se souvient notamment d’un prix pour l’égalité des genres uniquement décerné à des membres masculins du gouvernement. Un beau mirage qui ne semble pas gêner Kate Hudson et ses copines.