VIDEO. La Grèce offre la nationalité à toute la famille de Tom Hanks

CINÉMA L’acteur avait fait tout son possible pour appeler à la mobilisation lors des incendies qui ont dévasté le pays en 2018

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Tom Hanks et sa femme, Rita Wilson
L'acteur Tom Hanks et sa femme, Rita Wilson — Marcus Yam / Los Angeles Times / Polaris / Starface

Après avoir offert la nationalité à Tom Hanks, la Grèce décide d’étendre cette décision à la famille entière de l’acteur. Rita Wilson, son épouse, ainsi que Chester et Truman, leurs deux enfants, reçoivent donc cet honneur pour leur aide lors des incendies qui ont ravagé le pays en 2018. Une décision publiée dans le journal officiel du gouvernement, comme le révèle le Greek City Times.

« La famille Hanks a donné un signal à l’échelle mondiale, permettant des actions immédiates en direction de nos concitoyens touchés par les feux », est-il écrit dans le décret daté du 27 décembre dernier.

Pour services rendus à la nation

Le mois dernier, le président grec Prokopis Pavlopoulos avait d’abord accordé une naturalisation honorifique à Tom Hanks. L’acteur et sa famille passent leurs étés sur l’île d’Antiparos où ils possèdent une résidence depuis plusieurs années. Selon la même publication, la loi grecque prévoit cet honneur pour remercier les personnes « qui ont rendu des services exceptionnels à la nation ».