VIDEO. Meghan Markle commence sa nouvelle vie au Canada en rencontrant un groupe de défense de droit des femmes

ROYAL La duchesse de Sussex ne chôme pas

20 Minutes avec agences

— 

Meghan, duchesse de Sussex
Meghan, duchesse de Sussex — AdMedia/Starface

Meghan Markle n’a pas attendu pour se mettre au travail. Revenue à la vie publique après avoir annoncé la semaine dernière qu’elle et son mari allaient s'éloigner de la famille royale d'Angleterre pour vivre au Canada, la duchesse de Sussex s’est concentrée directement sur ses efforts philanthropiques, comme l’a relayé  People.

L’ex-star de Suits a rendu visite à l’association Justice For Girls, qui se bat pour les droits des femmes à Vancouver.

« C’était génial de pouvoir discuter de l’importance d’une approche holistique pour la justice sociale et de la force du leadership des femmes », peut-on lire dans un communiqué publié sur le site de l’association.

Famille séparée

Meghan Markle est seule au Canada avec son fils Archie pendant que le prince Harry finalise avec sa grand-mère, la reine Elizabeth II, leur retrait de la famille royale. Buckingham a annoncé ce lundi qu’il y aurait « une période de transition » avant que le couple puisse accéder à son souhait.

Le prince Harry, 6e dans l’ordre de succession au trône, devrait rester à Buckingham encore quelques jours pour les tirages au sort de la Coupe du Monde de Rugby, qui aura lieu en 2021.