VIDEO. Vince Vaughn se fait lyncher après avoir sympathisé avec Donald Trump

CINÉMA A croire que tout le monde a oublié que l’acteur est plutôt à droite de l’échiquier politique

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Vince Vaughn
L'acteur Vince Vaughn — Imago / Panoramic / Starface

Vince Vaughn a choqué de nombreux internautes en sympathisant ouvertement avec Donald Trump. Le président des Etats-Unis était avec la First Lady, Melania Trump, dans un box privé pour assister à un match du College Football National Championship à la Nouvelle-Orléans. Et à côté d’eux, comme on peut le voir sur une vidéo postée par le journaliste Timothy Burke, l’acteur de True Detective.

Un choc pour les fans de l’acteur, mais aussi pour celui qui a publié les images.

« Je suis vraiment désolé de devoir partager cette vidéo avec vous. Toute cette vidéo, chaque partie de cette vidéo », écrit-il.

Une vidéo qui a également beaucoup fait réagir la droite dure américaine en prenant pour cible les démocrates. Fox News a consacré plusieurs sujets aux « libéraux outragés », que ce soit sur leur site ou à l’antenne, par la rencontre tout sourire du président américain et de l’acteur.

Toujours à droite

Pourtant, que Vince Vaughn se situe à droite de l’échiquier politique n’est pas une nouveauté. L’acteur s’est déjà ouvertement prononcé sur sa vision politique en expliquant qu’il était libertarien, un mouvement issu du libéralisme. Il a par ailleurs soutenu publiquement le candidat républicain Ron Paul aux élections présidentielles de 2008 et 2012, puis le représentant du même parti, Rand Paul, en 2016, comme le rappelle USA Today.

Vince Vaughn n’est en tout cas pas la première célébrité à créer du remous pour avoir passé du temps dans un cadre privé avec un politicien de droite ces derniers temps. Ellen DeGeneres a été au coeur d’une vive polémique pour avoir regardé un match opposant les Cowboys de Dallas aux Packers de Green Bay avec George W. Bush. L’animatrice avait expliqué qu’on pouvait être démocrate et « ami avec beaucoup de gens qui ne partagent pas les mêmes idées ».