VIDEO. Les appels sur la hotline américaine pour les agressions sexuelles en hausse après la diffusion de « Surviving R. Kelly »

AGRESSION SEXUELLE La seconde partie du documentaire à charge contre le chanteur présente le témoignage de nouvelles victimes

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur R. Kelly
Le chanteur R. Kelly — Polaris / Starface

RAINN, la hotline américaine pour signaler les agressions sexuelles a enregistré une hausse des appels de 40 % après la diffusion de Surviving R. Kelly Part II : The Reckoning. Il s’agit de la seconde partie du documentaire diffusé sur Lifetime et dans lequel témoignent les victimes de chanteur.

« Nous sommes fiers d’avoir fait équipe avec Lifetime sur ce projet, a déclaré Erinn Robinson, attachée de presse du Rainn. Nous sommes encouragés de voir que notre travail avec les médias continue à inciter les survivantes de violences sexuelles à chercher l’aide dont elles ont besoin pour se remettre. »

Une initiative qui a porté ses fruits

Le numéro du RAINN a ainsi défilé durant les trois soirs de la diffusion de Surviving R. Kelly Part II : The Reckoning.

Le documentaire présente les témoignages de nouvelles victimes, mais aussi ceux de soutiens de l’artiste, de psychologues et d’experts légaux. R. Kelly est actuellement incarcéré dans l’attente d’un procès  fédéral qui devrait survenir durant l’année.