VIDEO. Les avocats de Bill Cosby font encore appel de sa condamnation pour agression sexuelle

AGRESSION SEXUELLE L’acteur estime que son procès n’a pas été équitable en raison de l' « hystérie #MeToo »

Caroline Madjar
— 
L'acteur Bill Cosby lors de son procès en Pennsylvanie
L'acteur Bill Cosby lors de son procès en Pennsylvanie — Zuma / Starface

Bill Cosby ne baisse pas les bras. L’acteur, condamné en 2018 pour avoir drogué et agressé sexuellement Andrea Costand en 2004, a décidé de faire appel devant la Cour Suprême de Pennsylvanie. Le mois dernier, sa condamnation avait déjà été confirmée en appel par la Cour Supérieure de l’état, mais cette fois-ci, les avocats de Bill Cosby ont changé de stratégie. Ils accusent l' « hystérie » du mouvement #MeToo d’avoir eu une influence injuste sur le procès.

« Certains cas ont des issues qui sont influencées par la panique publique alimentée par la nature des allégations, les médias et des groupes aux intérêts spécifiques. Le système de justice risque de basculer dans un précipice dangereux dans ce genre de cas », peut-on lire dans la nouvelle motion déposée par les conseils de l’acteur, citée par The Hollywood Reporter.

Aucune chance ?

Un ultime recours qui a peu de chances de fonctionner. Comme le note le New York Times, la Cour Suprême n’est pas obligée de s’emparer de l’affaire et ses juges n’accordent que très rarement les appels. A 82 ans, Bill Cosby purge actuellement une peine de 3 à 10 ans dans la prison d'Etat Phoenix, à Philadelphie.