Greta Gerwig était impressionnée à l'idée de tourner avec Meryl Streep

CINÉMA Meryl Streep a elle-même exigé un rôle dans la nouvelle adaptation des «  Filles du Docteur March »

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice et réalisatrice Greta Gerwig
L'actrice et réalisatrice Greta Gerwig — Sarah Stewart/Starface

Quand Greta Gerwig mettait la touche finale au casting de son adaptation des Filles du Docteur March, il ne lui est même pas venu à l’esprit de contacter Meryl Streep. Alors quelle n’a pas été sa surprise lorsque la célèbre actrice l’a appelée pour lui réclamer le rôle de Tante March.

Et une fois sur le tournage, la réalisatrice était pour le moins intimidée, comme elle l’a confié à Elle UK. « J’étais terrifiée en tant que réalisatrice, a-t-elle déclaré. Qu’est-ce que je pouvais lui dire ? Elle est tellement brillante et elle sait mieux que personne comment faire un film. »

Une belle leçon

« J’avais écrit une ou deux lignes de dialogue pour qu’un personnage aille du point A au B, de manière pas très élégante, et quand Meryl Streep vous demande : “Pourquoi je dis ça, en fait ?”, vous avez intérêt à avoir de bonnes putains de réponses, a continué Greta Gerwig. C’est intimidant, mais ça vous force à être meilleure. Malheureusement, ce n’est pas très confortable de devenir meilleure, parce que ça veut dire qu’il faut avoir l’air d’une idiote devant elle, mais elle est fabuleuse. »