VIDEO. Kylie Jenner et Elton John donnent chacun 1 million de dollars pour l’Australie

INCENDIES La femme d’affaires et le Rocketman s’ajoutent à la liste des généreux donateurs pour aider les pompiers et victimes des feux de brousse

Caroline Madjar

— 

L'entrepreneuse Kylie Jenner
L'entrepreneuse Kylie Jenner — GBP / VISUAL Press Agency

Kylie Jenner et Elton John ont ouvert leurs porte-monnaie pour aider l’Australie à lutter contre les incendies et prendre en charge les victimes. Chacun a donné 1 million de dollars. Dans le cas de la femme d’affaires, son don survient après deux polémiques. Plusieurs internautes avaient accusé la famille Kardashian-Jenner de ne rien faire pour les victimes des incendies qui ravagent le pays depuis septembre.

D’autre part, la cadette du clan avait été taxée d’hypocrite après s’être alarmée du sort des animaux en Australie (plus de 500 millions ont péri dans les flammes), tout en continuant ses posts habituels, notamment une photo (effacée depuis, mais qu’a relevé Elle.com) où elle portait des chaussons en vison Louis Vuitton. Une personne de son entourage s’est d’ailleurs excusée auprès de People pour cette publication.

Solidarité

Du côté d’Elton John, point de scandale à rattraper. Le Rocketman a annoncé faire un don d’1 million de dollars au fonds spécialement créé pour lutter contre les incendies de brousse et aider les victimes, humaines comme animales.

« Nous devrions tous être émerveillés par le travail que font les pompiers. Des gens ont perdu leur vie en essayant de sauver des maisons, certains ont perdu leur vie et leur domicile. Et enfin, il y a la détresse des animaux, la perte de leur habitat qui est d’une ampleur biblique et ça me fend le cœur. Ce soir, je fais la promesse de donner 1 million de dollars pour soutenir le fonds contre les incendies de brousse », a déclaré Elton John sur scène, lors de son concert à la Qudos Bank Arena de Sydney.

Le Rocketman n’a pas précisé s’il parlait en dollars américains ou australiens, comme le relaye l’Independent, mais cela situe son don entre 617.000 et 898.000 euros.