VIDEO. Chris Hemsworth donne un million de dollars pour aider l’Australie

INCENDIES Les feux de brousse ravagent le pays depuis septembre

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Chris Hemsworth
L'acteur Chris Hemsworth — LFI / Avalon / VISUAL Press Agency

Chris Hemsworth a déboursé 1 million de dollars pour aider son pays à combattre les incendies. L’Australie fait face aux feux de brousse depuis le mois de septembre. Ils ont détruit déjà plus de 8 millions d’hectares et 1.500 habitations. 500 millions d’animaux et 24 personnes ont également péri dans les flammes. Une catastrophe écologique qui demande de la logistique et donc de l’argent pour aider les pompiers qui sont en première ligne, ainsi que les associations qui prennent en charge les victimes, humaines comme animales.

Chris Hemsworth, qui vit à Byron Bay, dans l’est du pays, a mis sa notoriété à contribution pour encourager ses fans à faire, eux aussi, un don.

« Chaque centime compte »

C’est sur Instagram qu’il s’est adressé en vidéo à ses 39 millions d’abonnés pour expliquer combien la situation est urgente. « Salut tout monde. Comme vous, je veux soutenir le combat contre les feux de brousse ici en Australie. Ma famille et moi faisons don d’un million de dollars pour ce faire. Et peut-être que vous aussi pouvez mettre la main à la pâte. Chaque centime compte, donc peu importe combien vous donnez, chaque geste sera apprécié », a expliqué l’acteur de Thor.

Le mari d’Elsa Pataki a ajouté dans sa bio « des liens pour soutenir les pompiers, les organisations et associations qui travaillent pour apporter du soutien et de l’aide pendant cette période dévastatrice ».