VIDEO. Naomi Watts prie pour l’Australie ravagée par les flammes

INCENDIES Les incendies ravagent le pays de son enfance depuis plusieurs semaines

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Naomi Watts au Festival du Film de Tribeca
L'actrice Naomi Watts au Festival du Film de Tribeca — Zuma / Starface

Naomi Watts a posté un message déchirant, preuve de son désarroi face aux incendies qui ravagent l’Australie, où elle a en partie grandi, depuis septembre. Plus de 500 millions d’animaux ont péri dans les flammes. 17 personnes ont été tuées, 5,4 millions d’hectares et 1.300 habitations ont disparu.

Un bilan tragique qui ne peut qu’augmenter, car, comme le rappelle Naomi Watts sur Instagram, « l’été est loin d’être fini ».

L’actrice de Mulholland Drive a publié une vidéo datant de sa « dernière soirée à Byron, en Australie », dans laquelle on peut entendre la végétation et les nombreux animaux qui y vivent. « S’il vous plaît, montez le son. Ces incendies ont été vraiment terribles. C’est tellement inquiétant et traumatisant. Tant de vie sauvage déjà perdue », écrit-elle.

L’appel de la pluie

Celle qui a joué sous la direction de Jean-Marc Vallée, notamment, a remercié les pompiers qui luttent contre les incendies et eu une pensée pour ceux qui ont tout perdu dans les flammes. Naomi Watts termine sa publication en demandant à ses abonnés de « prier pour que la pluie vienne ».

Une pluie qui se fait tragiquement attendre. Il y a trois jours, des touristes ont trouvé refuge sur des plages du sud-est du pays et des habitants n’ont eu d’autre choix que de fuir au large des côtes en bateau.