La veille de Noël, Ed Sheeran a annoncé qu’il allait faire une pause pour « voyager, écrire et lire »

ANNONCE Le chanteur rappelle qu’il ne s’est pas arrêté depuis 2017

M. Lo.

— 

Ed Sheeran fait une pause en 2020.
Ed Sheeran fait une pause en 2020. — Kommersant/SIPA

Ed Sheeran a annoncé ce mardi sur Instagram qu’il allait faire une pause dans la musique et les réseaux sociaux pendant quelque temps. La veille de Noël, deux jours après la sortie du clip vidéo de sa nouvelle chanson, Put it all on me, le chanteur britannique a publié un message destiné à ses fans.

View this post on Instagram

Brb x

A post shared by Ed Sheeran (@teddysphotos) on

« Salut à tous. Je vais faire une pause de nouveau. La période et la tournée de Divide [son troisième album, N.D.L.R.] ont changé ma vie à bien des égards, mais maintenant que c’est fini il est temps de sortir et d’aller voir un peu plus du monde », écrit l’interprète de Shape of You.

« Je promets de revenir avec de la nouvelle musique »

Il rappelle qu’il a travaillé « non-stop depuis 2017 », et annonce qu’il va prendre « une pause pour voyager, écrire et lire ». « Je serai hors des réseaux sociaux jusqu’à mon retour », précise-t-il. « Je promets de revenir avec de la nouvelle musique quand le temps sera propice, et que j’aurais vécu un peu plus pour avoir des vraies choses sur lesquelles écrire. »

Ed Sheeran, 28 ans, a sorti son troisième album en 2017 ; Divide était le plus gros album sur Spotify​ cette année-là en nombre d’écoute. Depuis, le chanteur a enchaîné les projets, apparaissant dans plusieurs films et séries (Game of Thrones, Yesterday), et a sorti un quatrième album, No.6 Collaborations Project, avec plusieurs collaborations avec d’autres artistes. Ed Sheeran avait déjà fait une pause en 2015, avant de revenir un an plus tard avec Divide.