VIDEO. Kim Kardashian est accusée de blackface en couverture d'un magazine

POLEMIQUE La star de la téléréalité est apparue avec un teint beaucoup plus sombre que d’habitude

20 Minutes avec agences

— 

La star de télé-réalité Kim Kardashian
La star de télé-réalité Kim Kardashian — Sarah Stewart/Starface

Nouveau shooting, nouvelle polémique pour Kim Kardashian. Cette fois-ci, comme souvent avec la femme de Kanye West, c’est d’appropriation culturelle qu’il s’agit. La star de la téléréalité a posté une série de photos réalisées pour le magazine 7Hollywood, sur laquelle elle pose en robe de soirée signée Thierry Mugler. Jusqu’ici tout va bien. Mais ce qui a déplu à de nombreux internautes, c’est le teint de l’influenceuse, jugé beaucoup plus sombre que son teint naturel.

A en croire ses détracteurs, Kim Kardashian voudrait ainsi se faire passer pour une afro-américaine.

« T’as aidé des noirs à sortir de prison et tu croyais qu’on passerait l’éponge sur ça ? Ils veulent notre teint mais pas nos galères », a par exemple écrit un internaute en réaction au post.

Pas la première fois

Sur Instagram, les critiques de Kim Kardashian vont même jusqu’à l’accuser de faire du « blackface ». L’intéressée n’a pas souhaité réagir à la polémique, de même que ses agents, mais ce n’est pas la première fois qu’elle est visée par ce genre d’accusation.

En juin 2018, ce sont ses tresses qui avaient fait scandale : si elles sont populaires depuis des décennies auprès de femmes afro-américaines, Kim Kardashian avait déclaré les porter en hommage à Bo Derek.