VIDEO. Jussie Smollett pourrait faire une apparition dans la dernière saison d'« Empire »

SERIE L'acteur avait été exclu du programme en juin dernier

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Jussie Smollett
L'acteur Jussie Smollett — Birdie Thompson / AdMedia / ZUMA / VISUAL Press Agency

Jussie Smollett va-t-il pouvoir revenir dans Empire avant la fin de la série ? C’est apparemment ce que sont en train de décider les producteurs. La dernière saison du programme sera diffusée l’année prochaine et d’après le showrunner Brett Mahoney, interrogé par TV Line, l’équipe envisage de faire revenir la star pour son dernier épisode.

« Ce serait bizarre de finir ce show familial et dans lequel il a un rôle important sans lui », a déclaré le producteur.

Rien n’est signé

Pour autant, rien n’est sûr pour l’instant. Jussie Smollett n’a pas travaillé depuis juin dernier, quand le créateur de la série Lee Daniels a annoncé sur Twitter que la star n’en ferait plus partie.

Une décision prise après les accusations de la police de Chicago contre Jussie Smollett, accusé d’avoir mis en scène sa propre agression à caractère raciste et homophobe. Depuis, les charges ont été abandonnées par le procureur, mais la municipalité a porté plainte contre l’acteur pour lui réclamer le remboursement des coûts de l’enquête.

Si ce dernier point n’est pas réglé, Jussie Smollett ayant contre-attaqué, il semble que les responsables de la série commencent à voir les choses sous un autre angle. « Tout est en discussion, mais il n’y a aucun plan précis pour le faire revenir. Aucune décision n’a été prise », a précisé Brett Mahoney.