VIDEO. Charlize Theron raconte comment sa mère a tué son père pour la sauver

DRAME L'actrice était adolescente au moment des faits

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Charlize Theron
L'actrice Charlize Theron — arah Stewart/Starface

Charlize Theron a révélé ce qu’il s’est passé le soir où sa mère a tué son père. Interrogée par NPR, l’actrice de Mad Max: Fury Road est revenue sur cette nuit de juin 1991, alors qu’elle avait 15 ans et que son père, alcoolique, est rentré au domicile familial avec la ferme intention de s’en prendre à elle.

« Mon père était tellement saoul qu’il n’aurait pas dû tenir debout quand il est entré dans la maison avec une arme à feu. Ma mère et moi étions dans ma chambre et on poussait la porte de l’intérieur parce qu’il essayait de passer (…) Il a fait un pas en arrière et a tiré dans la porte à trois reprises », a-t-elle raconté.

Autodéfense

Heureusement, ni Charlize Theron ni sa mère Gerda n’ont été touchées. Et pour sauver sa famille, cette dernière a pris les choses en main. « Pour nous défendre, elle a éliminé la menace », a précisé la star, sans rentrer dans les détails.

« Je n’ai pas honte d’en parler, parce que plus on en parle, plus on prend conscience qu’on n’est pas seul à le vivre », a conclu la star.

Scandale, le prochain film de Charlize Theron, sera en salle en France en janvier prochain.