VIDEO. Clint Eastwood n’a pas laissé les incendies californiens du mois dernier l’empêcher de travailler

CINEMA Malgré l’ordre d’évacuation, le vétéran du cinéma est resté dans les studios

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur et réalisateur Clint Eastwood
L'acteur et réalisateur Clint Eastwood — Avalon / Starface

Vous imaginez Clint Eastwood prendre ses jambes à son cou devant le plus gros incendie à avoir jamais ravagé la Californie ? Bien sûr que non ! Comme il l’a raconté sur le plateau de Ellen DeGeneres Show, l’acteur et réalisateur de 89 ans se dirigeait paisiblement vers les studios Warner lorsqu’il a vu de la fumée.

« Je revenais pour travailler sur le son et j’ai vu toute cette fumée s’élever, a expliqué l’icône du cinéma. En m’approchant de plus près, je me suis rendu compte que ça venait des studios Warner Bros. Une fois presque arrivé, je me suis dit que les studios brulaient et que, peut-être, j’allais pouvoir y entrer et voir si je pouvais retrouver quelque chose. »

Comme si de rien n’était

Mais une fois arrivé aux studios, Clint Eastwood a été rassuré de voir que l’incendie était plus loin et que les bâtiments étaient saufs. Du coup il s’est mis au travail ! « Alors on est allé dans le studio son, on a commencé à travailler, et on a oublié le feu… Puis on nous a dit, "Les studios ont été évacués !", et j’ai répondu, "On n’évacue pas, il y a des gens qui travaillent ici !" »