VIDEO. Brad Pitt dément toutes les relations qu’on lui prête depuis son divorce d’Angelina Jolie

CINÉMA La presse a tout faux d’après l’acteur

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Brad Pitt
L'acteur Brad Pitt — Zuma / Starface

Si on ne peut pas jurer que Brad Pitt est célibataire, il n’aurait en tout cas aucune relation avec les femmes citées par les médias depuis sa séparation d’ Angelina Jolie. « Je ne sais pas avec combien de femmes ils ont affirmé que je sortais ces deux ou trois dernières années, mais rien de tout cela n’est vrai », a-t-il assuré au New York Times.

Préserver sa vie privée est une chose qu’il a eu du mal à gérer pendant une grande partie de sa carrière et qu’il a réussi à équilibrer depuis. « J’ai passé la majeure partie des années 90 à me cacher et fumer des joints. J’étais trop mal à l’aise avec toute cette attention. Puis j’ai compris que je m’emprisonnais moi-même. Aujourd’hui, je sors, je vis ma vie et les gens sont plutôt cool », a-t-il expliqué.

La mise en perspective

L’acteur de Once Upon a Time in… Hollywood a par ailleurs raconté une anecdote amusante qui résume sa conception de la célébrité.

« Au début de ma carrière, je me suis retrouvé dans USA Today. J’étais plutôt content de moi. Deux après la sortie du magazine, je suis allé chez un ami d’ami. J’ai regardé par terre dans la cuisine et il y avait la litière du chat – et mon article dans USA Today avec un étron dessus. Ça définit assez bien tout ça », s’est remémoré Brad Pitt.