VIDEO. Howard Stern clashe Simon Cowell pour son attitude envers les femmes dans « America’s Got Talent »

TÉLÉVISION Le scandale qui entoure le producteur n’est pas prêt de s’arrêter

20 Minutes avec agences

— 

L'animateur de radio Howard Stern
L'animateur de radio Howard Stern — LFI / Photoshot / UPPA / VISUAL Press Agency

Howard Stern a décidé de s’impliquer dans la controverse soulevée par le comportement jugé misogyne de Simon Cowell, qui l'a remplacé au sein du jury d'America's Got Talent en 2016. En effet, celui qui a d’abord officié dans la version britannique de l’émission avant de traverser l’Atlantique aurait tout bonnement impulsé le départ de Gabrielle Union et Julianne Hough, toutes les deux jurées dans la dernière saison.

« Il a fait en sorte que les hommes restent, aussi laids, vieux, gras et dénués de talent soient-ils », a lâché l’animateur au micro de son émission de radio, The Howard Stern Show, ajoutant qu’il était « évident » que la production remplaçait continuellement les juges féminines pour des « filles plus jeunes et plus canons ».

Des propos plus que problématiques

Par ailleurs, un article de Variety publié en début de semaine dénonce les pratiques de la production de America's Got Talent et laisse entendre que les propos sexistes étaient doublés de réflexions racistes.

En effet, selon les sources ayant témoigné dans la publication, Gabrielle Union aurait été régulièrement attaquée sur son physique, et notamment sur sa coupe de cheveux considérée comme étant « trop noire ».