L'actrice Rosanna Arquette
L'actrice Rosanna Arquette — AdMedia/Starface

CINÉMA

VIDEO. Rosanna Arquette appelle à boycotter Roman Polanski et son dernier film

L'actrice ne veut pas que le dernier film du cinéaste puisse être primé

Rosanna Arquette a signé une pétition exigeant que J'accuse, le dernier film de Roman Polanski, soit exclu de la sélection des European Film Awards. La cérémonie doit se tenir à Berlin, et pour le groupe de signataires, le réalisateur, empêtré dans des accusations de viol, ne devrait pas pouvoir se présenter.

« Soyons clairs. Polanski n'est pas un paria. C'est un délinquant sexuel, a écrit le groupe de signataires. Les mouvements #MeToo et Time's Up ont renversé le statu quo en matière de violence sexuelle. Il est bien temps que l'Europe cesse d'autoriser les délinquants sexuels tels que Polanski à agir en toute impunité. La mise en demeure des violeurs enverra un message clair aux victimes de violences sexuelles et les enfants victimes d’abus sexuels. Nous vous croyons, nous briserons le silence et nous apporterons des changements structurels », indique la pétition, relayée par le Hollywood Reporter.

Roman Polanski, déjà poursuivi par la justice américaine pour sa relation avec Samantha Geimer, est sous le coup de nouvelles accusations de viol, portées par plusieurs autres femmes. Le cinéaste nie toutes ces allégations.