VIDEO. Niall Horan évoque une possible reformation de One Direction

MUSIQUE Le groupe est en pause depuis 2016, au grand dam de ses fans

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Niall Horan
Le chanteur Niall Horan — Starface

Les fans de One Direction n'espèrent qu'une reformation du boys-band qui a marqué le début des années 2010. Depuis la fin de l'année 2015 et la mise en sommeil du groupe, les rumeurs d'un retour sont fréquentes et chaque parole des anciens membres est analysée. Si l'on prête attention aux dires de Niall Horan, il se pourrait que le vent soit à la faveur de cette reformation tant espérée.

Evoquant la séparation, nécessaire selon lui, du groupe, il a ouvert la porte à un retour. « C'était une décision collective. Nous avions fait cinq albums, cinq ans, cinq tournées. A un moment donné, ça fait des ravages. Les gens disaient toujours : "Tu es jeune. Tu peux le faire" Essaie, toi ! » « On s'est bien amusés, c'est évident. Mais à force, on s’épuise, on a fait une pause et on a fait des trucs comme ça... Si on se réunit à nouveau, on le fera en force ! », a-t-il expliqué sur le plateau de l'émission australienne The Project.

Une fin difficile

D'après le chanteur, le hiatus de One Direction était inévitable, tant les jeunes musiciens étaient épuisés. Des propos qui font écho à ceux de Liam Payne, qui expliquait récemment au Guardian que chacun des membres du groupe avait eu besoin de lâcher du lest.

« C'était un peu sombre et compliqué vers la fin. Mais les derniers concerts ont été de très beaux moments parce qu'on avait lâché la pression. C'était presque comme un compte à rebours avant les vacances – nous allions nous réveiller ce lundi matin sans rien à faire », confiait-il. One Direction sera-t-il bientôt de retour ? Les paris sont lancés.