VIDEO. Scarlett Johansson reconnaît avoir mal géré la controverse sur son rôle transgenre

CINÉMA L’actrice affirme qu’à l’époque, elle ignorait le débat relatif aux acteurs trans à Hollywood

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Scarlett Johansson
L'actrice Scarlett Johansson — Sarah Stewart/Starface

En 2018, Scarlett Johansson avait créé la polémique en acceptant d’incarner un personnage transgenre dans Rub & Tub, de Rupert Sanders. A l’époque, la communauté transgenre avait déploré le fait qu’une actrice trans n’ait pas été choisie pour le rôle. En réponse, l’actrice avait fait remarquer que des acteurs tels que Jared Leto, Felicity Huffman ou encore Jeffrey Tambor avaient joué des personnages transgenres. Si Scarlett Johansson a finalement décliné le rôle, elle admet aujourd’hui avoir mal réagi face à la controverse.

Comme un tourbillon

« Je ne savais pas trop ce que la communauté transgenre ressentait à propos de ces trois acteurs, et comment ils se sentaient en général à propos des acteurs cis qui jouent des personnes transgenres, a-t-elle confié à Vanity Fair. Je n’étais pas au courant qu’il y avait ce débat. »

« J’étais ignorante, a continué Scarlett Johansson. J’ai beaucoup appris dans tout ça. J’avais mal évalué la situation. Ça a été une période difficile. C’était comme un tourbillon. Je me sentais terriblement mal à ce sujet. » Des regrets qui paraissent tout à fait sincères.